Journal

Comment enlever les pellicules? Quel traitement choisir pour finir avec les pellicules ?

Si vous souffrez de pellicules, vous connaissez les inconvénients que cela peut causer : les points blancs sur vos épaules et les démangeaisons sur votre cuir chevelu. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui favorisent leur apparition, et plusieurs solutions pour y remédier.

Saviez-vous que les pellicules touchent environ une personne sur trois ? Elles peuvent être chroniques et nécessiter un traitement spécifique. Les pellicules peuvent également être grasses ou sèches, mais elles sont gênantes et peu esthétiques. Heureusement, il est possible de les combattre en adoptant de bonnes habitudes et en utilisant certains produits.

pellicules

Afin de lutter efficacement contre les pellicules, il est essentiel de comprendre leur nature. Les pellicules sont des peaux mortes qui se forment sur le cuir chevelu et sont un signe que la peau est en mauvaise santé. Il existe deux types de pellicules : les pellicules sèches et les pellicules grasses. Les premières se présentent sous forme de fines particules blanches qui se détachent du cuir chevelu.

Résultant d’une production excessive de sébum, elles ne sont jamais anodines et peuvent être provoquées par plusieurs facteurs :

  • des soins de cheveux inadaptés ;
  • un lavage ou des brossages trop fréquents des cheveux ;
  • une application trop abondante de produits sur la fibre capillaire ;
  • un séchage des cheveux trop chauds ;
  • une mauvaise alimentation ;
  • du stress…

Quels sont les meilleurs produits pour lutter contre les pellicules ?

La lutte contre les pellicules n’est pas facile, car elles peuvent être causées par divers facteurs. Il existe de nombreuses solutions pour les traiter, mais il faut être patient lorsqu’on entame un traitement antipelliculaire. Les résultats ne sont pas immédiats et il faut attendre environ dix jours pour voir les premiers effets.

En cas de pellicules sèches, les shampoings antipelliculaires sont très efficaces. Pour les pellicules grasses, il est préférable d’opter pour un traitement contenant de l’acide salicylique et des antifongiques, présentés sous forme d’ampoules à appliquer sur le cuir chevelu. Si les pellicules persistent malgré tout, il est conseillé de consulter un dermatologue.

Chez Emme Diciotto, nous avons développé un shampooing purifiant antipelliculaire à base de cellules souches actives de raisin et de piroctone olamine, qui prolonge l’action du soin purifiant et ralentit la production de pellicules. Pour une cure efficace, il est recommandé d’utiliser le shampooing après le sérum antipelliculaire.

La piroctone olamine est un ingrédient principal de la lute contre les pellicules très fréquemment retrouvé dans les shampooings antipelliculaires. Du fait de son emploi dans les cosmétiques depuis les années 1980, on dispose d’un bon recul sur cette molécule.

La laboratoire d’Emme Diciotto a crée un soin purifiant antipelliculaire à base de cellules souches actives de raisin et de piroctone olamine qui ensemble avec le shampoing antipelliculaire STEM-C PURIFY  lutte efficacement contre l’apparition des pellicules.

Pour lutter efficacement contre les pellicules nous vous conseillons d’utiliser le traitement purifiant antipelliculaire : Sérum + Shampoing.

METHODE D’UTILISATION

ETAPE 1) L’ampoule STEM-C Purify à appliquer  avant le lavage des cheveux. Séparez les cheveux et appliquez le produit directement sur le cuir chevelu ;

ETAPE 2) Effectuer une légère pression sur le cuir chevelu avec les doigts de manière circulaire pour le retirer des pellicules et effectuer un massage du cuir chevelu pendant 5 minutes;

ETAPE 3) Laver les cheveux avec un Shampoing antipelliculaire préventif.

Le traitement à suivre pendant 1 mois

1 thoughts on “Comment enlever les pellicules? Quel traitement choisir pour finir avec les pellicules ?

  1. I’ve been browsing on-line greater than 3 hours these days, yet
    I never found any fascinating article like yours.
    It’s lovely price enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers
    made good content as you did, the web will probably be much more useful than ever before.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *